Qu’est-ce-que la magie verte ?

La magie est une croyance se reposant sur le fait que des forces spirites peuvent agir sur le plan matériel. La magie fonctionne en pratiquant toutes sortes de rites selon le genre. La magie blanche et la magie noire sont les plus connues. Toutefois, il existe aussi d’autres formes de magie, dont la verte. Les lignes suivantes apportent des précisions sur cette dernière.

La magie verte, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la magie verte se caractérise par l’utilisation des esprits de la nature. Les rites en magie verte se basent sur l’utilisation de plantes variées. En gros, tout ce qui est d’origine naturelle. C’est ce qui la différencie d’autres formes de magie. Ces dernières exigent l’invocation d’esprits de défunts, d’anges et des êtres surnaturels supérieurs. La magie verte est principalement appliquée dans le but de soigner, de se protéger, et non pour jeter des sorts.

Les bienfaits de la magie verte

La magie verte tire son origine des druides, des aborigènes et des Amérindiens. Elle a été pratiquée initialement pour guérir des problèmes mentaux ou psychiques. Aussi, il est possible de se protéger contre certains envoûtements grâce à la magie verte. Elle permet également de favoriser les chances de ceux qui consultent le sorcier. Entre autres, de nombreuses recettes magiques à base de plantes sont employées pour la réussite d’un mariage. Les rites ont le pouvoir de faire revenir les souvenirs d’une vie antérieure et peuvent conduire à faire des rêves prémonitoires.

Toutefois, le temps a emporté avec lui de nombreuses recettes de magie verte. N’empêche, certaines ont quand même pu se transmettre de génération en génération. Il suffit de s’acheter un grimoire si vous souhaitez effectuer les rites, ou encore consulter un praticien de cette magie ancestrale. À noter que cela requiert une parfaite connaissance des végétaux.

Les différentes plantes utilisées en magie verte

Parmi les plantes utilisées dans les rites de magie verte, on peut citer l’acacia. Celle-ci sert à capter des messages provenant des esprits lorsqu’elle est brûlée. L’ail est un porteur de chance. Pour se protéger des mauvais sorts, il existe une plante appelée angélique. L’odeur du basilic sert à insuffler la joie et la paix intérieure. Des graines de coriandre mises dans un sachet assurent un meilleur état de santé. Le gui est une plante sacrée des druides. Il a un pouvoir aphrodisiaque. Entre autres, le bouton de rose, le jasmin, la fougère, la cannelle, la verveine, le nénuphar et beaucoup d’autres encore, sont également utilisés pour différents rites de magie verte. Chaque plante a sa propriété.

Qu’est-ce-que la Haute Magie ?
Le “mauvais œil” : éviter, déjouer un envoûtement ou s’en libérer